Partir en vacances

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

Partir Tranquille En Vacances

Deux conseils de la Gendarmerie pour partir tranquille en vacances

1 - Bénéficiez de l’Opération Tranquillité Vacances

Il s’agit d’un service de sécurisation mis en œuvre par la police et la gendarmerie au bénéfice de ceux qui s’absentent pour une certaine durée.

Les vacanciers s’assurent ainsi de la surveillance de leur domicile, à travers des patrouilles organisées par les forces de l’ordre dans le cadre de leurs missions.

Pour bénéficier du dispositif, il faut en faire la demande plusieurs jours avant la période d’absence (prévoir 2 jours au minimum), auprès de la gendarmerie de Léguevin.

Pour gagner du temps, un formulaire est accessible en ligne ; il est à remplir et à imprimer avant de rendre sur place pour finaliser la demande.

Accès : http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Ma-securite/Conseils-pratiques/Mon-domicile/Zen-en-vacances-Beneficiez-de-l-Operation-Tranquillite-Vacances

2 - Listez vos objets de valeur avec votre Smartphone

La Gendarmerie a développé une application gratuite pour smartphones, Cambrio-liste, destinée aux particuliers et aux entreprises désireuses de protéger leurs biens des cambriolages. Grâce à cette appli disponible sur Iphone et Androïd, les usagers peuvent enregistrer leurs biens et les photographier.

En cas de vol, l’établissement de la liste des objets dérobés est donc facilité ainsi que le travail des enquêteurs. 

Cette appli permet également de géolocaliser la brigade de gendarmerie la plus proche du lieu où se situe l’utilisateur de l’appli.

Accès : http://www.referentsurete.com/index.html