Distribution des composts

Vous êtes ici :

Distribution exceptionnelle de composteurs de jardinDimanche 27 mai à 9h45 - Parking Maison de la vie Associative

Fort du succès remporté par cette opération l’an dernier, le groupe de travail sur le développement  durable de la commune et Toulouse Métropole s’unissent pour vous proposer à nouveau la livraison de composteurs lors de la Journée des Jardins (#AlternatiBrax)

• Pourquoi composter ?

Le compostage est une pratique facile, permettant de réduire le poids de ses ordures ménagères en transformant les déchets de cuisine et de jardin en un amendement de qualité : le compost. Il constitue un apport essentiel pour le sol et plantes de votre jardin.

• Comment réserver ?

Avant le 17 mai 2018, auprès de Toulouse Métropole, en renseignant le bulletin de réservation en téléchargement sur le site de la mairie : www.mairie-brax31.fr et sur www.toulouse-metropole.fr, auprès de l'accueil de la mairie et des commerçants.

Ci-joint le bulletin : Bon de commande_compost.pdf

Ce bulletin est à renseigner et à renvoyer à Toulouse Métropole, joint d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois et du règlement par chèque à l’ordre du Trésor Public. A réception, Toulouse Métropole vous enverra toutes les informations pour le retrait de votre composteur.

• Comment s'organise le retrait du composteur ?

La distribution se déroulera en 2 temps :

- Accueil et indications à suivre sur le parking et aide au chargement du composteur (composteur livré en kit, qui entre dans le coffre d'une voiture, avec sièges arrières rabattus pour les composteurs en bois).

- Temps d'information pratique : présentation des principes, bons gestes et astuces - durée 30 min environ.