Edito du Maire

Vous êtes ici :

Edito du MaireL'édito du maire - Extrait du Brax Info n° 16 - Mai / Juin 2017

Le premier épisode des élections vient de se clore.

Cette campagne présidentielle a davantage mis en avant la forme que le fond et comme beaucoup d'entre vous, je le regrette. la salle du conseil accueillera désormais le portrait de notre nouveau président à qui j'adresse mes félicitations républicaines.

Place à présent aux élections législatives. C'est encore le moment d'exercer pour nous notre devoir de citoyen.

Les élus de proximité tentent quant à eux de poursuivre leurs projets en faisant preuve d'exemplarité et d'écoute auprès des concitoyens afin qu'ils ne se détournent pas d'une politique qui doit urgemment retrouver ses lettres de noblesse. Il est important de maintenir ce lien de confiance envers tous, sans distinction d'âge, de sexe, d'origine ethnique, sociale, culturelle ou cultuelle.

Je tiens à remercier les élus et notre personnel qui ont activement participé au bon déroulement du scrutin sur notre commune. Cela n'a pas été sans difficulté en raison de la refonte des listes électorales et des problèmes rencontrés avec les listes nationales.

Je tiens également à remercier les Braxéens qui se sont investis lors du dépouillement. ils ont également tenu les postes d'assesseurs en comblant l'absence des membres des partis politiques présents au second tour.

Ce Brax Infos résume parfaitement le résultat de notre engagement de ces derniers mois.

Remise de la carte d'électeurs - Un moment apprécié. Il est important de mobiliser les générations futures qui prendront le relais en tant qu'électeurs voire en tant qu'élus.

La commémoration du 8 mai - Le devoir de mémoire doit être maintenu. Notre démocratie à été mise à rude épreuve et chaque commémoration est l'occasion de rappeler notre attachement aux libertés fondamentales.

Les finances de la commune - Il s'agit d'une de nos priorités pour faire face à ces fameuses baisses de dotation : -98 000 € cette année 2017 par rapport aux années de référence.Nous poursuivons nos investissement avec le projet phare de la rénovation du bâtiment scolaire et périscolaire. le niveau des subventions de l'état et du Conseil Départemental sera crucial pour équilibrer notre budget.

Les travaux sur la commune - La partie visible de nos actions comme la réfection de la place du Pigeonnier, la poursuite des investissements sur l'éclairage public, l'achèvement des travaux d'assainissement du chemin de Maudinat et le marquage de sécurité sur notre voirie. Un travail est en cours pour sécuriser les chemins de la Chauge et du Moulin après une évaluation d'un système d'écluse non concluant. Une réunion de concertation avec les riverains va être programmée afin que les habitants du chemin du Moulin puissent participer à la décision quant aux aménagements techniques à programmer.

La politique de l'enfance - des animations ont rythmé ces dernières semaines pour le plaisir des enfants et de leurs parents. Je salue le travail et l'investissement de tous les acteurs des secteurs de l'éducation et du périscolaire.

Je vous donne rendez-vous lors des manifestations de fin d'année et vous rappelle que mon bureau est ouvert le samedi matin si vous le souhaitez.

François Lépineux.

Maire de Brax

Vice-Président Commission Environnement et Développement durable Toulouse Métropole