Mouvement de Grève.

Mouvement de Grève.Sur le dépôt de Colomiers.

Les éboueurs sont en grève depuis lundi matin à 5 heures et  bloquent l’accès du site d'En Jacca à Colomiers.

Le ramassage des ordures  n'est donc plus assuré dans les communes qui dépendent du SIVOM Ouest.

Le SIVOM ouest regroupe neuf communes : Aussonne, Beauzelle, Brax, Colomiers, Cornebarrieu, Mondonville, Pibrac, Seilh et Tournefeuille, soit une population de 90.000 habitants.

En une semaine, sont collectées 420 tonnes d'ordures ménagère, 88 tonnes de tri sélectif et 90 tonnes de déchets verts.

  •  le lundi 23 mars 2015 :

Le mouvement de grève est maintenu. Seules les collectes de déchets verts pour Cornebarrieu, Pibrac et Seilh. La déchetterie de Colomiers est également fermé. Les usagers peuvent utiliser celle de Cornebarrieu située au chemin Saint James.

  •  le jeudi 26 mars 2015:

La déchetterie de Colomiers est de nouveau ouverte au public. Toutefois, son fonctionnement n'a pas repris de façon normale. Par conséquent, il se peut qu'elle soit refermée dans les jours qui arrivent.

  •  le vendredi 27 mars 2015:

Lors du Conseil Communautaire du 26 mars, M. le Maire de Brax a interpellé M. le Président de Toulouse Métropole et M. De Lagoutine, l'élu en charge du personnel pour rappeler le caractère d'urgence en termes de salubrité et de sécurité. Il a exprimé son souhait également que le contexte politique ne vienne pas perturber la résolution de ce conflit. La procédure administrative du tribunal n'avait pas été menée à son terme jeudi pour étudier la légalité du blocage du site. Enfin M. le Préfet a également été interpellé.

  • le mercredi 01 avril 2015:

Le mouvement de grève sur le dépôt de Colomiers est maintenu. Les camions de collecte n'ont pas pu sortir hier soir et ce matin.

  • le jeudi 02 avril 2015 :

De nouvelles négociations sont prévues vendredi.

Voir le communiqué de presse de Toulouse Métropole du jeudi 26 mars 2015.