PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Eau de Toulouse MetropoleCOVID-19 Information sur votre service

Chère Madame, cher Monsieur, 

Le service de l’eau et de l’assainissement est un service essentiel. Pour vous assurer une continuité de service optimale, les équipes d’Eau de Toulouse Métropole s’organisent face à l’épidémie.Vous pouvez boire l’eau du robinet en toute sécurité, et la continuité du service de production et de distribution d’eau potable est assurée. 

Si les délais de traitement des demandes que vous adressez à nos services sont susceptibles d’être impactés, nous mettons tout en oeuvre pour traiter les plus urgentes.

Photo de mains

Vous pouvez boire l’eau du robinet en toute sécurité

Les différentes étapes de traitement de l’eau mises en place par Eau de Toulouse Métropole, dont la désinfection, ont pour finalité d’éliminer tous les virus, dont le coronavirus.

Les informations des agences sanitaires, dont l’Organisation Mondiale de la Santé, indiquent que ce virus ne montre pas de résistance particulière aux traitements habituels de l’eau potable.

Nos équipes sont organisées pour assurer la continuité des services essentiels de l’eau, en lien direct avec les autorités sanitaires. L’eau du robinet est ainsi, en France, l'aliment le plus contrôlé, faisant l’objet d’un suivi sanitaire permanent. Elle peut donc être consommée en tout confiance.

La continuité du service en eau potable et assainissement est assurée

Les équipes d’Eau de Toulouse Métropole mettent tout en oeuvre pour assurer la continuité du service qui leur est confiée.

Elles continuent à veiller à la distribution d’une eau potable de qualité et en quantité suffisante, ainsi qu’à l’assainissement des eaux usées.

Des services organisés pour assurer l’essentiel

Pour garantir le maintien en permanence des effectifs nécessaires à la poursuite des services essentiels à votre quotidien, pour préserver votre santé et celle de nos collaborateurs, nous avons mis en place des mesures de précautions et de préventions.

Votre service Eau de Toulouse Métropole limite les interventions à domicile aux seuls cas d’urgence, essentiellement liés à des cas de manque d’eau au domicile, à des fuites risquant d’endommager des biens ou des personnes et à des obstructions du branchement au réseau d’assainissement.

La Maison de l’Eau de Toulouse Métropole est fermée jusqu’à la levée des mesures actuelles.

Notre accueil téléphonique  est uniquement mobilisé pour traiter les appels d’urgence.

Si votre demande ne présente pas de caractère d’urgence, nous vous invitons à utiliser les services en ligne en vous connectant sur notre site internet http://eaudetoulousemetropole.fr (24h/24 et 7j/7).

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Rappel des gestes barrières

Face au risque de propagation du coronavirus, la première précaution à prendre est de veiller à se laver très régulièrement les mains avec de l’eau et du savon.

Tousser ou éternuer dans votre coude, utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter, saluer sans se serrer la main, se tenir à distance...

Retrouvez l’ensemble des consignes sanitaires sur le site du gouvernement

http://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

En vous assurant de notre total engagement à votre service

Les équipes d’Eau de Toulouse Métropole