Mot du MaireReprise des services municipaux Réouverture des écoles

Mesdames, Messieurs,

Merci à ceux et celles qui sont restés actifs pendant la crise du COVID-19 notamment les commerçants, les personnels de santé, les Braxéens qui ont aidé leurs voisins, leurs aînés.

Merci à nos personnels de la mairie et de la Métropole qui ont maintenu le service public, et plus particulièrement à nos agents municipaux de l'école qui ont été force de proposition en adaptant leur mission et leurs horaires dans le cadre légal.

Merci aux enseignants et aux familles qui nous ont fait confiance en retrouvant le chemin de l'école. Le protocole sanitaire a été communiqué, mis en place grâce à la communication entre les enseignants et les parents d'élèves, et le travail de préparation mené par les élus avec le personnel. Ainsi deux classes en maternelles et cinq classes en élémentaires ont été progressivement ouvertes.

De plus, le service de restauration reprend dans une configuration permettant de répondre aux mesures sanitaires. L'école reste une de nos priorités jusqu'à sa fermeture pour les vacances d'été.

Merci aux élus du conseil municipal qui ont participé à la distribution des masques que nous, les maires de la Métropole, avions commandé pour l'ensemble de la population.

Ces mêmes élus ont poursuivi leur mandat en raison du report du 2ème tour des élections municipales.

Ils se réuniront le lundi 8 juin pour le dernier conseil municipal de ce mandat.

Merci aux associations qui ont proposé leur propre protocole sanitaire au regard des instructions communiquées par le ministère du sport. Chaque demande est analysée et fait l'objet d'un accord lorsque le protocole est jugé conforme aux instructions.

La crise n'est pas finie. Néanmoins nous constatons un ralentissement significatif de cette pandémie notamment en Occitanie. Alors que nous démarrons la 2ème phase de déconfinement, il convient de rester vigilent et de maintenir les gestes barrières.

Ce dernier bulletin vient clore la série de communications qui vous ont été proposées depuis mi-mars afin de vous informer sur les actions menées par la municipalité.

Les élus vous donnent rendez-vous pour le second tour des élections le dimanches 28 juin.

Bien à vous,

François Lépineux