Edito du MaireJanvier 2020

Nous y sommes !

Il s'agit du dernier édito de ce mandat que j'ai eu le privilège et le plaisir de tenir ces cinq dernières années.

Avec ce Brax Infos, nous sous sommes efforcés de vous informer de la vie de notre village dont nous apprécions la douceur et la qualité de vie.

Nous avons aussi essayé de vous communiquer des informations en lien avec la Métropole.

Ces dernières années, notre environnement communal est devenu plus compliqué à comprendre en raison de la répartition des compétences entre la commune, la Métropole et le Département.

Face à ce que l'on peut considérer comme un mille-feuille administratif, nous avons tenté de faire preuve de pédagogie grâce à cet édito, aux nombreuses publications dans les journaux locaux et lors des réunions publiques.

En cette fin de mandat, mon premier mot est destiné à remercier les personnels qui ont accompagné cette équipe municipale afin de garantir le service public attendu et la réalisation des projets communaux.

Mes remerciements vont aussi aux adjoints qui se sont fortement engagés et qui ont été présents au quotidien sur tous les fronts : de l'urbanisme, de la voirie, du scolaire, du social, des finances, de l'associatif, de la communication ou du développement durable.

Mes remerciements enfin à l'ensemble des élus du conseil municipal qui ont œuvré pour vous, les citoyens de Brax, dans un environnement consensuel et pour l'intérêt général. En effet, les décisions ont quasiment été votées à l'unanimité, ce qui prouve que les motivations purement partisanes peuvent être mises en veille quand il s'agit de défendre des intérêts communs.

Tout au long de l'exercice de ce mandat nous avons été confrontés à cet exercice d'équilibriste entre répondre aux besoins, fournir des réponses au regard de nos moyens financiers et des priorités, tout en veillant à la transparence et l'équité.

Le cycle démocratique va reprendre ses droits et les élections municipales se tiendront les 15 et 22 mars.

Les citoyens de Brax montrent un fort intérêt pour cette élection avec une participation record de plus de 70%.

Les élus ou candidats, ne peuvent qu'être reconnaissants car l'implication des citoyens donne du sens à cet exercice républicain.

En attendant ce renouvellement du conseil municipal, les élus vous donnent rendez-vous à la cérémonie de nouvelle année, au repas des anciens, et lors des nombreux évènements organisés par nos dynamiques associations.

Je vous souhaite une belle année 2020 et le meilleur pour tous ceux que vous aimez.