PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Réunion publique SNCF jeudi 03 octobre 2019 de 18h30 à 21h30

Réunion publique SNCF

Concertation prolongement ligne C en direction de Auch, sur le projet de prolongement de la Ligne C du réseau de transports en commun de Toulouse.

Ce prolongement aurait pour effet d’améliorer la desserte de la liaison ferroviaire Toulouse-Auch et pourrait porter la desserte des gares concernées à 4 trains par heure (au lieu de 2) en période de pointe.

La ligne C du réseau de transports en commun de Toulouse assure la desserte ferroviaire omnibus entre la gare de Saint-Cyprien – Arènes et la gare de Colomiers. Le projet de prolongement de cette liaison à l’Ouest de Colomiers vers L’Isle Jourdain est porté par les partenaires du Contrat de plan État-région qui y ont inscrit le financement de ses études.

Dans le cadre de l’élaboration du nouveau service ferroviaire et de définition des aménagements d’infrastructures nécessaires, SNCF Réseau ouvre une première étape de concertation publique à l’automne 2019 afin de bâtir, dès la phase d’émergence, un projet qui corresponde au mieux aux attentes du public.

Le dossier de concertation est également consultable sur notre site internet : https://www.sncf-reseau.com/fr/reseau/occitanie/amelioration-desserte-toulouse-auch/presentation 

Un registre est mis à disposition du public, à l'accueil pour le recueil des avis.

Réunion publique ouverte à tous !