PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Brax et Toulouse Métropole soutiennent le peuple Ukrainien...

Drapeau ukrainien bleu et jaune

 

Accueil de familles ukrainiennes : recensement des propositions d'hébergement

Alors que la population ukrainienne est durement touchée par la guerre sur son territoire, de nombreuses populations ont été amenées à fuir leur domicile et à se rendre à l’étranger.

Si vous êtes volontaire pour accueillir des ressortissants ukrainiens, faites connaitre vos possibilités d'hébergement en suivant ces 2 étapes : 

1. Téléchargez et remplissez ce formulaire

2. Une fois renseigné, renvoyez-le par mail en cliquant sur ce lien (accueil-ukraine @ mairie-toulouse.fr) 

Les services de Toulouse Métropole et de la Mairie de Toulouse centralisent l’ensemble des propositions, et les transmettent aux services de l’Etat qui prendront alors attache avec vous dans l’hypothèse où votre proposition correspondrait à un besoin.

Attention, l’hébergement pourrait durer plusieurs mois, voir plus.

Comment faire un don ?

De nombreuses associations caritatives et humanitaires sont présentes sur place et font face à d’importants besoins en matériels d’urgence.
La Métropole souhaite en priorité soutenir leurs actions et est en contact étroit avec ces organisations pour déterminer leurs besoins.

Dons financiers

Si vous souhaitez venir en aide à la population ukrainienne, vous pouvez faire un don auprès des associations
suivantes :

Dons matériels

Il est également possible d’effectuer un don matériel, en particulier d’équipements médicaux et de produits alimentaires non-périssables. 

  • L'Association France Ukraine Libre organise des collectes de dons aux 2 adresses suivantes :

    - A Bruguières : 97 impasse de Toulouse 31150 Bruguières - Ouverture : du lundi au vendredi de 9h à 17h30 ; le samedi de 14h à 17h

    - A Toulouse : Campus Paul Sabatier bâtiment 3PN, 118 route de Narbonne 31400 Toulouse - Ouverture : du lundi au vendredi de 9h à 17h ; le samedi de 14h à 15h

Les besoins sont limités à des aliments secs et non-périssables (pâtes, barres énergétiques, alimentation infantile…) produits d’hygiène, matériels médicaux...

  • Vous pouvez également faire vos propositions de dons à l’association Aide médicale et caritative France-Ukraine en remplissant ce formulaire en ligne.
  • Le Grand Marché MIN Toulouse Occitanie recueille également vos dons notamment des produits secs, médicaments et matériels médicaux, produits pour bébé comme les couches ou du lait infantile. Pour tout renseignement : accueil @ min-toulouseoccitanie.fr ou 05 67 22 30 69 ou, pour les dons alimentaires, occitanie @ solaal.org