Charte Métropolitaine de la Participation Citoyenne

Toulouse Métropole charte de participation citoyenne et des mains levées

Parce que dialoguer avec les habitants et les usagers permet d’améliorer la qualité des projets et leur cohérence avec les besoins des usagers, Toulouse Métropole élabore actuellement une charte destinée à développer et promouvoir les démarches de participation citoyenne à l’échelle intercommunale.

Cette charte de la participation citoyenne est élaborée en partenariat avec les communes et le Conseil de développement, instance citoyenne à l'échelle de la Métropole. C’est avec les contributions - via des questionnaires, des consultations numériques, des conférences publiques et des ateliers de travail internes  - qu’elle sera rédigée. Une fois validée, celle-ci constituera un document de référence pour la Métropole, les communes membres, l’ensemble des acteurs et des habitants.

Un questionnaire est en ligne jusqu’au 31 janvier 2022. Celui-ci nous permettra de mieux cerner et comprendre les avis et attentes des habitants de TM : 🖐 Je réponds au questionnaire

En savoir plus : Charte métropolitaine de la participation citoyenne - Je participe ! (toulouse.fr)