19 mars 2021 - Couvre-feu repoussé à 19h00

Picto couvre-feu

Le 18 mars 2021, le Premier ministre a annoncé que le couvre-feu est repoussé à 19h00 pour l’ensemble du territoire et maintenu selon les règles déjà en vigueur.

Il vaut pour tous les départements, y compris pour les 16 départements qui doivent respecter des mesures de confinement à compter du vendredi 19 mars 2021.

⇒ Le non-respect du couvre-feu entrainera :

• Première sanction : une amende de 135 euros, majorée à 375 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l'avis de contravention).
  • En cas de récidive dans les 15 jours : une amende de 200 euros, majorée à 450 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l'avis de contravention).
  • Après 3 infractions en 30 jours : une amende de 3750 euros passible de 6 mois d'emprisonnement.

Toutes les informations sur le couvre feu couvre-feu

Toutes les informations sur le Coronavirus Covid-19 info-coronavirus