En ce jour du mardi 10 mars 2020, aucun cas de Covid-19 n’a été mentionné sur notre commune de Brax.
Nous ne souhaitons pas contribuer à une inquiétude générale grandissante, néanmoins, via une circulaire du Ministère de l'intérieur en date du 10 mars 2020, le ministre a diffusé "des recommandations relatives à l'organisation physique des bureaux de vote" que nous tâcherons d'appliquer dans la mesure du possible.
Ce dimanche 15 mars 2020 se tiendra le premier tour des élections municipales, à cet effet, nous prévoyons de mettre en place des mesures de prévention :
- mise à disposition de gel hydroalcoolique,
- lingette désinfectante pour l'ensemble du matériel électoral,
- si nécessaire les assesseurs réguleront le flux afin d'éviter une affluence trop importante dans la salle tout en prenant en compte l'accueil des personnes à mobilité réduite et la météo.
De plus, pour vous rendre dans les bureaux de vote dans les meilleures conditions, nous vous préconisons les conseils suivants :
- dans la mesure du possible, venir durant les périodes creuses soit entre 9 heures et 11 heures, puis entre 12 heures 30 et 16 heures 30,
- de venir avec votre propre stylo, noir de préférence, pour émarger.
Nous nous fixons comme priorité de contribuer à la sécurité sanitaire et surtout permettre aux électeurs de se rendre aux urnes sereinement.
François LÉPINEUX, Maire de Brax