Bourse BAFA

Dates de clôture dépôts des dossiers :

1ère session : au plus tard le 15 octobre 2024
2ème session : au plus tard le 15 février 2025

Nous avons le plaisir de vous informer que, la Municipalité met en place, en collaboration avec le CCAS, un dispositif qui permet de faciliter l'accès vers l'emploi et l'autonomie financière des jeunes.

Dans le cadre de notre engagement à encourager l'accès à la formation BAFA (Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur), des bourses sont désormais disponibles pour les candidats souhaitant suivre cette formation. Ces aides financières visent à alléger le coût de la formation et à rendre le BAFA plus accessible.

Par ailleurs, nous vous informons que la tranche d’âge pour accéder à la formation BAFA a été élargie. Désormais, la formation est ouverte à partir de 16 ans, sans limite d’âge.

Auparavant réservée aux jeunes entre 16 et 18 ans, cette nouvelle mesure permet à un plus large public de se former et de s'engager dans le domaine de l'animation, quel que soit leur âge.

Le CCAS attribuera une aide progressive à 4 dossiers par an.

Pour plus d'informations sur les conditions d'attribution des bourses et les modalités d'inscription, nous vous invitons à nous contacter directement ou à consulter notre site internet

👉 Télécharger le fichier Formulaire candidature bourse bafa.pdf 👈

👉 Télécharger Autorisation parentale BAFA

👉 Obtenez votre devis de formation 👈 Demande possible par mail : bafa-bafd @ lecgs.org ou tel 05 62 87 43 43